VD SECRÉTARIAT,
S'OCCUPE DE VOTRE GESTION COMMERCIALE !

gestion commerciale secretaire independante

L'EXTERNALISATION DE VOTRE GESTION COMMERCIALE, VOUS PERMETTRA :

  • d’optimiser votre productivité,
  • d’accroître votre développement,
  • de garder une trésorerie positive,
  • tout en renvoyant une image dynamique et réactive de votre société !

PRESTATIONS COMMERCIALES PROPOSÉES :

GESTION COMMERCIALE COURANTE :

  • Initiation à l’informatique, recherche et conseil de logiciels adaptés à vos besoins,
  • Création et saisie de contrats, de rapports et de fiches internes,
  • Relecture et correction de documents,
  • Rédaction, mise en forme et saisie des correspondances,
  • Création, suivie et paramétrage de boîtes mails,
  • Circulation d’information avec les différents services liés à l’entreprise, et les partenaires extérieurs,
  • Instruction de dossiers complexes : concours, demande de subventions…,
  • Organisation de planning, de réunions, de déplacements, etc…,
  • Gestion des affaires courantes,
  • Coordination des intervenants,
  • Création et saisie : courriers, documents spécialisés, lettres d’information, retranscriptions, synthèses, résumés, etc…,
  • Gestion des stocks.

GESTION
DE LA CLIENTÈLE :

  • Gestion de la relation client,
  • Organisation des déplacements,
  • Accompagnement dans l’organisation d’événements,
  • Réception et traitement des courriers postaux et e-mail,
  • Gestion des litiges,
  • Gestion du service client,
  • Création, saisie et mise à jour d’une base de données « client ».

GESTION DES FOURNISSEURS :

  • Recherche de fournisseurs et de sous-traitants,
  • Saisie et prise de commandes,
  • Gestion et règlements des factures fournisseurs,
  • Communication avec les fournisseurs,
  • Gestion des litiges,
  • Externalisation des achats.

DEVIS :

  • Création d’une trame de devis avec mentions légales,
  • Saisis de devis sur logiciel dédié, relance et suivi,
  • Intégration des tarifs sur logiciel,
  • Saisie de bon de commande.

FACTURATION :

  • Création d’une trame de facture avec mentions légales,
  • Saisie de factures et de bons de livraison, relance et suivi,
  • Saisie de fiches articles (saisie de codes produits, descriptifs),
  • Suivi de la facturation, des règlements et des impayés,
  • Rappel des échéances,
  • Gestion du budget,
  • Gestion administrative des ventes,
  • Gestion, relance et suivi des contentieux : de la 1ère relance téléphonique à l’injonction de payer, selon la procédure légale de recouvrement de créances.

CONCURRENCE :

  • Recherche d’informations,
  • Étude de la concurrence,
  • Étude de marché,
  • Recherche de formation.

Prestations effectuées dans votre entreprise ou à distance, en fonction d’un nombre d’heures déterminées en amont.

Liste non-exhaustive, toute demande sera étudiée !